Passionné par l’art du bijou et du joyau, Yoann Saliou, intègre le lycée professionnel Jean Guehenno à Saint Amand Montrond et obtient son diplôme pour devenir bijoutier en 2003.
   C’est en 2004 qu’il créé, sa première entreprise et se spécialise dans la création de bijoux uniques et personnalisés. Le succès ne se fait pas attendre son travail devient connu bien au-delà des frontières et travail pour de nombreux artistes et personnalités en vogue du moment.
   Guidé par ses passions et sa créativité, c’est naturellement que Yoann Saliou créé en 2015, la marque Cérès Atelier, une grande collection de bijoux réalisée avec d’anciennes pièces de monnaie. Vous serez surpris par la diversité des pièces de monnaie et de la façon dont Yoann les travaille dans son atelier.
« Les pièces du monde, médailles de collection, j’aime travailler ces monnaies pour la diversité des matières et symboles qu’elles représentent »

Il aime imaginer l’histoire et les aventures qu’elles ont traversées. C’est avec passion qu’il cultive son savoir-faire et avec talent qu’il transforme des Francs, Dollars… devises du monde en quelque chose de précieux et raffiné.

Cérès Atelier - bijoux

Haut de Page